3 raisons de souscrire à une PLC :
1. Une baisse des impôts et un double avantage social
Vos primes sont déductibles des impôts, ce qui vous permet de bénéficier d'un avantage fiscal de 25 à 50 % en fonction de vos revenus. Et comme les primes PLC sont déduites de vos revenus, vous payez également moins de cotisations de sécurité sociale.
Résultat : une économie de 20,5% et une deuxième économie de 20,5% si, après deux ans, votre revenu est inférieur au revenu forfaitaire.
2. Une protection supplémentaire pour vous et votre famille
La sécurité sociale des indépendants offre moins de protection. Non seulement pour votre pension, mais aussi en cas de décès ou d'invalidité. Une PLC Sociale vous offre une protection supplémentaire.
Vous serez autorisé à déduire 15% de prime supplémentaire et votre police sera étendue pour inclure une couverture d'exonération des primes et un paiement mensuel en cas d'invalidité de longue durée.
3. Investissez dans l'immobilier avec votre PLC !
Avec une PLC, vous n'avez pas besoin d'attendre la retraite pour profiter de vos efforts d'épargne. Vous pouvez retirer une avance par anticipation, à condition qu'elle serve à financer un bien immobilier dans l'Espace économique européen (EEE).
Les possibilités sont vastes : une nouvelle cuisine, une piscine, une propriété à revenus ou une résidence secondaire ? C'est tout à fait possible.